Retour sur les faits saillants de l’actualité sportive africaine ayant fait les choux gras de la presse et rythmé la semaine écoulée.

L’ancien international camerounais Landry Nguemo a trouvé la mort dans un accident de la circulation dans la matinée de jeudi. Le véhicule à bord duquel se trouvait le finaliste de la CAN 2008 et son chauffeur a heurté de plein fouet un camion sur la route d’Obala. L’homme aux 42 sélections avec le Cameroun s’en va à l’âge de 38 ans et laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Mardi puis mercredi le président de la Fédération camerounaise de football est passé devant le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football au siège de l’instance au Caire, en Egypte. Samuel Eto’o est mis en cause dans une affaire de truquage de matchs et un contrat de sponsoring avec une multinationale de paris sportifs. Devant ces accusations et le spectre des lourdes sanctions qui pèsent contre lui, l’homme fort du football camerounais a plaidé non-coupable.

Les lampions des 23è championnats d’Afrique d’Athlétisme Cameroun 2024 se sont éteints vendredi. La compétition continentale a duré six jours sur les installations camerounaises du Complexe sportif de Japoma.

La très attendue Draft NBA 2024 a eu lieu mercredi pour le premier tour et jeudi pour l’acte II. Cette édition de la loterie de repêchage a vu des basketteurs africains enrôlés par des franchises de la prestigieuse ligue. A savoir les Camerounais Yves Missi (New Orleans Pelicans) et Ulrich Chomche (Toronto Raptors, via les Memphis Grizzlies).

Hamiss Mba Amadou