Sur un ton ferme, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique au cours de la cérémonie d’installation des membres du comité d’organisation local de la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball seniors dames, a tenu à rassurer l’opinion publique sur le pseudo-bicéphalisme à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley), ce 9 mai à Yaoundé.
« (…) nous avons appliqué les hautes directives devant permettre le renouvellement des exécutifs des fédérations sportives civiles nationales afin de les aligner sur les olympiades et de leur donner une légitimité incontestable. Le temps des élections est terminé. Voici venu le temps de l’action, il faut se mettre résolument au travail. La sérénité et l’harmonie doivent régner dans le mouvement sportif camerounais de même que l’ordre doit primer sur le désordre. » a réitéré le Pr Narcisse Mouelle Kombi.
« Dans cette œuvre ô combien délicate, concentrez-vous, ne vous laissez pas distraire par les vents contraires. Aux partisans de la discorde opposée à la concorde, aux partisans de la disharmonie, de la zizanie, tendez les bras pour construire l’harmonie et la paix sociale au sein de la fédération. Et pour cela, vous devez vous armer d’un esprit de bonne collaboration avec le gouvernement de la république sous la conduite du premier ministre chef du gouvernement » a-t-il instruit au l’actuel patron du volleyball camerounais, Bello Bourdanne.
Aux membres nouvellement désignés le 4 mai dernier au comité d’organisation local du CAN Volleyball senior dames 2023, « la confiance qui vous a été faite devrait davantage contribuer de façon marquante et significative à assurer le succès de l’organisation de ladite compétition. » a expliqué le Ministre.
De mémoire, l’accord contractuel a été signé le 17 mars 2023 entre la présidente de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) et le président de la Fecavolley. Le tournoi continental aura lieu du 06 au 18 août prochain au palais des sports de Yaoundé. Détentrices du trophée, les Lionnes indomptables tenteront de conserver leur titre pour la 4e fois consécutive.
Ayouba Nsangou