Le technicien allemand revient au Cameroun sous une autre casquette, celle de Manager-sélectionneur des sélections dames et messieurs.
L’ancien entraîneur de la sélection masculine de volleyball a été nommé hier 23 mars à Yaoundé par le Ministre des Sports sur proposition du président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) Bello Bourdanne. Il sera chargé d’aider les différents entraîneurs ( Jean Patrice Ndaki Mboulet chez les messieurs et Lavoisier Yende Tiadjoue chez les dames) à mieux détecter les nouveaux talents et rechercher les résultats escomptés.
Parti en 2015, Peter a permis au Cameroun de franchir un palier inimaginable pour un pays africain, celui de passer au second tour des championnats du monde en 2010. Sous son règne, médaillé d’Or aux Jeux de Maputo et vice-champion d’Afrique de la même année et bien d’autres distinctions honorifiques.
Âgé de 66 ans, il a été sur le banc de touche de plusieurs clubs européens et africains à l’instar de SSF Bonn, Schweriner, Bayern Lohhnf, Rote Raben Vilsbiburg (Allemagne), Uni Basel (Suisse) Racing, Cannes, Tourcing, Cannet – Rocheville, VBC Riom, Martigues, Villebon (France), Espérance (Tunisie), Palermo (Italie), Fap (Cameroun) et sélectionneur des équipes nationales de Suisse et Lebanon National Team.
Ayouba Nsangou