Comme la première vice-présidente de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Mme Céline Eko, les membres de l’Assemblée Générale de 2009 s’inscrivent en faux au sujet d’une prétendue absence d’exercice à la tête de la présidence de l’instance faîtière du football camerounais véhiculée dans les médias et les réseaux sociaux.
Les mandataires et porte-paroles de l’AG de 2009 Faustin Blaise Mbida Mbida et Pierre Youkeka Boudjiko ont fait savoir hier 22 juillet à travers un communiqué de presse.
« la question de la vacance d’exercice de fonction de la Fecafoot n’est ni d’actualité ni effective. Le constat de vacance n’ayant jamais été fait par les instances compétentes internes de la Fecafoot, du fait que le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur le Docteur Eto’o Fils Samuel, élu par une majorité écrasante le 11 décembre 2021, exerce pleinement, entièrement et sans discontinuer ses fonctions » précisent-ils.
A eux d’ajouter, « et dépit du caractère perfectible de l’œuvre humaine, les membres de l’AG de 2009 constatent avec satisfaction et allégresse que le bilan du Comité Exécutif est rayonnant et mérite le soutien et encouragements de tous les acteurs de football ».
« Ils marquent à la suite des communiqués du Ministre des Sports et de l’Education Physique et des membres du Comex 2021, leur soutien au Président de la Fecafoot ainsi qu’à tous les membres de son Comité Exécutif » concluent-ils.
Ayouba Nsangou