Contrairement aux dires du vice-président de son club Hatayspor Mustafa Özat, l’ex-international ghanéen est toujours introuvable selon son agent, Nana Sechere.
Déclaré trouver lundi par l’un des membres dudit club, l’agent du joueur vient en botter en touche cette pseudo information, « l’on ne sait pas où se trouve le footballeur, un jour après qu’il a été signalé qu’il avait été tiré des décombres d’un immeuble avec des blessures après les tremblements de terre en Turquie ».
A lui de poursuivre, « Nous faisons tout notre possible pour localiser Christian, comme vous pouvez l’imaginer, cela continue d’être une période dévastatrice pour sa famille » a indiqué l’agent. Dans la même veine, il a fait une publication sur les réseaux sociaux toujours pour infirmer la sortie dudit club, « suite à la mise jour d’hier du club, selon laquelle Christian avait été retiré vivant, nous n’avons pas encore confirmé où se trouve Christian ».
L’ambassadrice du Ghana en Turquie, Francisca Ashietey-Odunton a fait savoir dans une radio Joy FM qu’il y avait une confusion. « Hier, le ministère des Affaires étrangères m’a informé qu’il souhaitait confirmer si Christian Atsu avait été retrouvé et secouru, et envoyé dans un centre médical. Cependant, dans toute la confusion, ils ne savent pas encore dans quel hôpital ou établissement de santé il a été envoyé ».
Tout comme le Ghanéen, le directeur sportif dudit club Taner Savut est aussi introuvable. A ce jour, plus de 11 000 personnes dans le Sud de la Turquie et le Nord de la Syrie ont été tuées.
Ayouba Nsangou