Il a changé de division et de club mais pas le challenge, le jeune talent sénégalais, Demba Seck reste dans l’étalage du football Italien pour avoir quitté la société polisportiva Ars, abrégée sous le sigle « Spal » en deuxième division Italienne pour militer en élite du côté de Torino.

En d’autres termes, Demba Seck, Jusque-là joueur de spal en série B italienne s’invite en élite du même pays (Italie) en paraphant un contrat de 4 ans avec Torino ce lundi 31 janvier 2022.

Désormais, le jeune sénégalais âgé de 20 ans, Demba Seck évoluera en série A Italienne du côté de Torino pour les quatre prochaines années. Le montant du transfert s’élève à 3,5 millions d’euros avec un bonus conséquent estimé à 1,5 millions d’euros.

A titre de rappel, Spal ( Société polisportiva Ars) est un club de deuxième division Italienne basé à Ferrare dans la province de d’Émilie-Romagne. Ce championnat de D2 italien est appelé la série B où évoluait le jeune sénégalais Demba Seck qui vient de transhumer en rejoignant l’élite.

Sécouna DIENG