La défenseure des lionnes indomptables du Cameroun n’est pas dans la short-liste du nouveau sélectionneur Gabriel Zabo. La sociétaire de Sky Blue FC aux Etats-Unis ne figure pas parmi les 10 joueuses évoluant à l’étranger convoquées pour prendre prendre part à la première édition du tournoi de la première dame nigériane, qui aura lieu du 13 au 21 septembre prochain à Lagos au Nigéria.
C’est véritablement une surprise. Celle qu’on appelle affectueusement « Madame propre » sera absente du tournoi Aisha Buhari. Convoquée pour la première fois en sélection camerounaise le 1er mai 2019 par l’ancien sélectionneur Alain Djeumfa, la défenseure n’avait jamais raté un seul match.
Le groupe de dix va rejoindre les 32 joueuses locales préselectionnées. Logé dans la poule B, les lionnes indomptables croiseront le fer avec les Queens stars du Ghana et les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud dans cette compétition de football féminin. Comment l’entraineur national entend pallier cette absence de la joueuse qui a vu le jour à Maroua ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou