Ayant permuté leur vélo à l’entame de l’étape 2 Yaoundé – Ayos, la commission sanctionne le cycliste Didier Munyaneza en maintenant son temps de la 1ere étape. Le temps de l’étape 2 courue ce 5 juin n’a pas été prise en compte.

Les cyclistes camerounais avaient mis en exergue une stratégie pour surveiller Didier Munyaneza. Ce dernier a réussi à brouiller la piste aux deux clubs camerounais à l’instar de la SNH Vélo Club et de la Team Cameroun. La permutation de leur engin avec son coéquipier Eric Muhoza a certes bien fonctionné mais hélas la technique maladroite a été dénichée grâce à la photo finish qui a si bien filmé le dossard du vélo.

Didier Munyaneza avait pourtant réussi à réduire l’écart de 14’’ avec le maillot jaune. Malheureusement, ce sera peine perdue pour le cycliste de la sélection des Guêpes. Conséquence, le burkinabè Paul Daumont est désormais le poursuivant direct d’Artuce Tella. Le rouleur rwandais occupe le 5e rang au classement général. Une situation qui avantage le pays hôte.

Envoyé spécial, Ayouba Nsangou