Sous un climat favorable (soleil clément et légère pluie), la plus longue étape de la 19e édition du Tour Cycliste International du Cameroun a été en faveur des Lions de l’Atlas. El Arbaoui Adil vainqueur du parcours et Mohcine El Kouraji est désormais le maillot jaune.
La 4e étape Kribi – Douala d’une distance de 106,3 km a connu beaucoup d’échappées parfois annulées. Mais au finish cinq coureurs ont pu s’extirper du peloton de l’ancien maillot jaune le Bulgare Marinov Martin.
El Arbaoui membre de cette longue échappée s’est imposé devant ses compagnons le Rwandais Etienne Tuyizere, l’algérien Hamza Yacine, son compatriote Mohcine El Kouraji et le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo en 4h00’36’’ avec deux secondes d’avance sur eux.
36e au terme de ladite course et 9e au classement général, le sociétaire de Martigues Sport de France perd son maillot au profit de Mohcine El Kouradji. L’actuel leader cumule un temps de 11h51’08’’ et donne un écart de 1’14’’ à son compatriote El Arbaoui 1’14’’, au premier maillot Hamza Yacine et au premier camerounais Kamzong 1’16.
A suivre demain l’étape 5 longue de 106,9 km sur les artères de la ville de la cité économique du Cameroun. Ce parcours est favorable aux rouleurs.
Ayouba Nsangou