Le meilleur camerounais au classement général au terme de la 7e étape, le sociétaire de l’équipe nationale du Cameroun promet de créer une sensation ce 11 juin, jour de la dernière étape Bafia – Yaoundé 118 km de la 19e édition du Tour cycliste international du Cameroun. 

Quatrième au classement général avec 1’20’’ derrière le Rwandais Etienne Tuyikere  1’16 3e et deux marocains El Arbaoui Adil 1’16 2e et 1er Mohcine Kouraji. L’ancien SNH vélo club garde toujours son maillot bleu symbolisant le meilleur camerounais. Jamais, un cycliste de la sélection nationale n’avait atteint ce niveau au cours d’une compétition internationale. Jadis il était toujours occupé par son ancienne écurie.

« Demain c’est une étape phare où on va donner tout ce que nous avons. Personnellement je vais me mettre à fond si ça va passer ou casser. » a déclaré Boris Tientcheu. Ce rouleur est arrivé dans le lot de 23 coureurs où l’Algérien Hamza Yacine a ravi la vedette en remportant sur un sprint âprement disputé en 2h43’46’’.

Après sa troisième victoire, l’algérien envisage s’impose en cette dernière étape qui est un tronçon favorable pour les sprinteurs. « Demain (11 juin… Ndlr) on va tout donner la dernière journée peut être une quatrième victoire ». Même son de cloche pour le marocain propriétaire de la tunique jaune, « l’équipe du Maroc reste concentrer pour contrôler le maillot jaune. Demain (11 juin…Ndlr) la dernière étape, je vais conserver le maillot jaune pour finir premier ». a lancé, Mochine El Kouraji.

Ayouba Nsangou