Le champion d’Afrique 2021 de Jeu de Dames par équipe organise, le 17 décembre prochain à Douala, le tournoi des trois villes dont l’objectif reste celui de transmettre à ses frères damistes camerounais tout le bien que ladite discipline lui a donné depuis une dizaine d’années.
« Le jeu de dames m’a presque tout donné, je vais donc le rendre à ma façon, à mes frères damistes camerounais. Quand je peux aider, j’aide. » explique le Maître International de Jeu de Dames, Thomy Lucien Mbongo, l’objectif de cette initiative. Le tournoi s’effectuera grâce au partenariat avec le Damier Club de Bonamoussadi et d’un sponsor officiel Institut de Management et de l’Entreprenariat de Douala qui est souhaité greffer son image à cette activité sportive. Les participants auront chacun des cadeaux à l’issue de cette compétition.
Toujours dans l’élan de générosité du lion indomptable, « j’ai eu l’opportunité de pouvoir organiser certains tournois et là j’en profite pour organiser un autre et je suis très content de cela. Si ça peut aussi leur donner cet espoir-là que l’un de ces quatre jours peut être meilleur pour eux et qu’ils puissent réaliser aussi leur vœu. »
Ayouba Nsangou