Le bureau du Comité Olympique et Sporrif Tchadien prépare l’Assemblée Générale Elective. Elle se tiendra le 18 Décembre prochain. L’équipe de Me Abakar Djermah Aumi a convoqué les électeurs à cet effet.
À 3 semaines du déroulement de l’Assemblée Générale Elective, le bureau exécutif piloté par Me Abakar Djermah a remis le rapport financier et d’activités aux fédérations nationales sportives et associations. Sur la correspondance, aucun lieu où la rencontre doit se tenir n’a été mentionné et aucune liste des fédérations nationales et associations participantes n’a été envoyée. Pour cette élection, Me Abakar Djermah aurait crée des fédérations fictives pour se faire élire à la tête de cette institution qui est devenue sa vache à lait.
Pire encore dans le programme du déroulement l’Assemblée Générale Elective, le COST a déclaré le renouvellement du bureau sans tenir compte du vote sachant que c’est une élection.
La question que se posent les responsables des fédérations et associations nationales sportives tchadiennes: Que cache le Président du COST Me Abakar Djermah? A-t-il peur de son ombre ou que se reproche-t-il?
Tog-Yallah Fils