En Europe depuis ce week-end, le sélectionneur national camerounais Rigobert Song et son adjoint, Sébastien Migné, ont commencé samedi des démarches visant à superviser et rencontrer une vingtaine de joueurs susceptibles de participer au prochain rassemblement des Lions Indomptables. Voici en exclusivité les joueurs dans le viseur du tandem.
Au lendemain de sa victoire sur le Brésil en Coupe du Monde (1-0), le Cameroun va revenir sur la scène ce 25 mars pour affronter la Namibie, en match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et ça s’active du côté du staff technique des Lions Indomptables où Rigobert Song et Sébastien Migné ont débuté une tournée en Europe il y’a exactement trois jours.
Rencontre avec les cadres
Hier dimanche la FECAFOOT a publié sur son site internet des clichés des deux techniciens au milieu des Rennais Karl Toko Ekambi, Christopher Wooh et des Nantais Jean Charles Castelletto, Ignatius Ganago, après avoir assisté à la rencontre Nantes vs Rennes. Là, il s’agit de l’une des haltes de Song qui après se dirigera vers l’Italie pour rencontrer d’autres joueurs à l’instar du Napolitain André Franck Zambo Anguissa et du défenseur de l’Udinese Enzo Ebosse.
Après, le cap sera mis sur l’Allemagne où les deux techniciens vont discuter avec l’attaquant du Bayern de Munich Eric-Maxime Choupo Moting, par ailleurs vice-capitaine du Cameroun. Song fera ensuite le trajet pour Francfort où il aura la charge de convaincre Evan Ndicka et Dina Ebimbe, qui jusqu’ici se sont montrés indécis à propos du choix de carrière internationale.
Le sélectionneur national camerounais va poursuivre son périple en Turquie où il va s’entretenir avec Vincent Aboubakar et Georges Kevin Nkoudou. Puis Migné et Song iront en Suisse dans l’optique de rencontrer le buteur des Young Boys de Berne Jean Pierre N’samé.
Sept binationaux ciblés !
Potentiellement sélectionnables avec l’Équipe de France pour les uns, les Three Lions ou encore la Nati pour les autres, les joueurs de l’Eintracht Frankfurt Evan Ndicka et Dina Ebimbe, Sacha Boey de Galatasaray, Brandon Soppy de l’Atalanta, Olivier Kemen de KayseriSpor, Ben Elliott de Chelsea, Alexandre Jankewitz du FC Thun, Aurèle Amenda de Young Boys de Berne, entre autres, ont été ciblés par le staff technique camerounais.
Le Cameroun devrait rapidement penser à bouger les pions pour Aurèle Amanda et pourquoi pas l’intégrer avec les catégories jeunes pour les prochaines échéances
En tout cas c’est le petit bijou de la formation des Young Boys qui aura sûrement une vraie carte à jouer dans l’avenir pic.twitter.com/X9pTXyoI3m
— El Pichichi🇨🇲 (@CestRomelGhomsi) January 1, 2023
La suite du programme prévoit un passage en Grande Bretagne où Song et son proche collaborateur vont échanger avec Bryan Mbeumo et Olivier Ntcham. De plus, le sélectionneur-manager va rencontrer la pépite du FC Chelsea, Ben Elliott qui détient son passeport camerounais. Ayant évolué avec toutes les sélections jeunes de Chelsea et de l’Angleterre, le milieu offensif Camerouno-britannique pourrait effectivement être un renfort important pour les Lions Indomptables.
Alors qu’il touchera vers sa fin, le marathon du tandem les conduira aussi à dans le nord de la France pour rencontrer le Lensois Jean Onana et le Lillois Carlos Baleba. Au bout de ce périple de deux semaines, le patron du banc de touche camerounais et son bras droit reviendront au pays boucler la liste des joueurs qui prendront part à cette double confrontation contre la Namibie
Hamiss Mba Amadou