Poussé vers la sortie, l’international sénégalais de 32 ans est invité à s’entraîner avec les «indésirables» du club de la capitale selon les infos de L’Équipe.

Absent de l’entraînement du matin vendredi au Camp des Loges, le milieu sénégalais rejoint un groupe constitué des joueurs sur lesquels le club ne compte pas s’appuyer cette saison (Herrera, Kurzawa, Draxler, Rafinha, Kehrer).

Présents sur la feuille de match au Trophée des Champions il y a une semaine, Idrissa Gueye et Mauro Icardi ne verront pas Clermont ce samedi à l’occasion de la première journée de la Ligue 1 (21h) et leurs absences s’expliquent pour deux raisons bien différentes, entre nouvelle ère à la Campos et fantômes d’un passé récent qu’on aurait préféré ne pas voir revenir.

Idrissa Gueye subit le même sort que d’autres avant lui, Thilo Kehrer notamment. L’Allemand avait souffert de l’arrivée de Nordi Mukiele qui l’avait envoyé dans le groupe d’entraînement des indésirables, le Sénégalais subit exactement le même déclassement suite à l’arrivée de Renato Sanches. Le PSG ne compte pas sur eux pour la saison à venir et Gueye était dès ce vendredi à l’entraînement du groupe des indésirables, qui a lieu l’après-midi quand celui du « Groupe 1 » a lieu le matin. Son départ probable à Everton semble également une bonne raison pour justifier ce déclassement.

Raphaël M.