Le 12e acte de la ligue 1et 2 sénégalaise vécu ce week-end a rendu son verdict.

Avec d’abord la ligue 1, le duel des académiciens entre le Teunguetch fc et la Génération foot a été soldé par un match nul blanc (0-0). L’autre club académicien, le Diambars a été tenu en échec par le Casa sports de Ziguinchor (1-1). Le Ndiambour de Louga a été surpris par le stade de Mbour (0-1). Le CNEPS FC reçu et battu par le Jaraaf (0-1). L’autre grosse affiche de cette 12e journée a été sanctionnée par un match nul où Douaniers et Pilkinois se sont partagés les points (1-1), Idem entre Mbour petite côte et NGB Mais avec un (0-0), même score également entre US Gorée et Dakar sacré cœur.

Au classement, ça donne quoi ?

Malgré son match nul face à la Génération foot,Teunguetch fc garde toujours le fauteuil avec 21 points, L’AS Douanes reste le dauphin du leader avec 21 points également, Génération foot, avec 20 points, ferme le podium. Diambars est 4ème avec 20, l’AS pikine,5e, 19 points.

En bàs du classement, Union sportive de Gorée est leader de la lanterne rouge, 09 points au compteur. NGB, bon dernier, 14ème, 07 points.

STATS

Le sommeil des attaquants !

Seulement 06 buts marqués, 02 Victoires, 05 Nuls.

Après la ligue1, intéressons-nous à présent à la ligue 2, qui a également bouclé sa 12e journée ce week-end.

Les résultats s’établissent comme suite:

Un 12e acte dégoûtant pour les clubs fatickois, Jamano battu a domicile par Demba Diop (0-1), EJ également défé par Port (2-1).
Africa promo foot,qui peine toujours à promouvoir son football, a pris de l’eau face à Thiès FC (0-3).
Le Guédiawaye FC a dominé la Linguère de saint Louis (2-0). Les huilés de la sonacos de Diourbel ont reçu et battu les Thièsois de l’Amithié Fc ( 2-1).
La Renaissance,qui peine toujours à rennaître, a été enfoncée par l’US Ouakam ( 0-2)

A signaler, le dernier match de ce 12e acte de la ligue2 va se jouer ce lundi entre les Étudiants (Dakar Université club) et Keur Madior, coud’envoi à 17h.

C’était l’atmosphère de la 12e journée de la ligue1 et 2, Rendez-vous le week-end prochain avec le 13e acte, s’il plaîte à DIEU !

Sécouna DIENG, Sénégal, pour afrik’sports