De retour sur les bords de la Mersey après un passage pas des plus glorieux au Paris Saint Germain, Idriss Gueye (33 ans) assure qu’il a fait le meilleur choix en revenant à Everton. Devant les camera du club, le champion d’Afrique clame son amour pour ce club qui l’a aidé à franchir un cap dans sa carrière et dont il ne s’est réellement jamais détaché.

« Je suis très, très heureux d’avoir une autre opportunité de tout donner pour ce club. J’ai passé trois ans ici et une fois que vous êtes un bleu, vous êtes toujours un bleu. Comment puis-je expliquer? C’est dans mon cœur et c’est un sentiment qui ne partira pas. Ce club fait partie de moi. C’est difficile de trouver les mots, mais en revenant ici, la sensation que j’ai eue était comme rentrer à la maison », s’est réjoui le Toffee.

« J’ai eu une bonne période au PSG et je n’allais partir que pour Everton. Il y avait d’autres opportunités, mais j’ai dit à mon agent de les refuser immédiatement. Ce n’était pas dans mon plan de revenir, mais dès qu’Everton m’a appelé et m’a dit qu’ils avaient besoin de moi et voulaient mon aide… Je n’ai pas pu dire non (…) Je ne peux pas dire non à Everton, qu’ils soient en tête ou en bas de la ligue. Cela n’a pas d’importance pour moi parce que je me soucie de ce club. Je suis prêt à relever ce défi et je veux nous aider à remonter le tableau », a insisté le natif de Dakar.

Le premier passage de Gana Gueye à Everton s’est écrit entre 2016 et 2019. A nouveau joueur du club, son contrat court jusqu’en juin 2024.

Hamiss Mba Amadou