Le stade régional de kolda au sud du Sénégal va vibrer ce dimanche après-midi 03 juillet au rythme des finales départementales (Cadets – Seniors) de l’organisation départementale pour la coordination des activités de vacances, session kolda, communément appelée L’ODECAV.
L’instance a ainsi décidé de la tenue de ses finales départementales Cadets et seniors ce dimanche après-midi 03 juillet 2022.
De cet fait, la première finale est celle des cadets. Elle oppose l’Asc NEEMA à JANKEWALY dès 18h locales.
Ensuite, place à la finale dite senior. Elle met au prise l’ASC Lathiry à l’ASC Kémo à 20h.
Signalons que le parrain de cet événement est un éminent professeur d’université, Moussa Baldé. Par ailleurs, ministre de l’agriculture et de l’équipement rural du Sénégal et président du conseil départemental de kolda.
Le choix n’est pas fortuit vue la sagesse, la capacité, la dimension et la détermination… de l’homme pour la cause de sa cité, son environnement, sa région et de son pays.
Tous les sénégalais, particulièrement les Koldois et koldoises sont conviés à cet événement grandiose, surtout parrainé par un illustre fils de la localité qui a fini de faire ses preuves au niveau national voire international. Que la fête soit belle !!!
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’Sports