Ce tour d’horizon de l’actualité sportive sénégalaise de la semaine qui vient de s’achever que nous commençons d’accord par la coupe nationale, l’édition 2022.

C’est officiel, la date de la finale de l’édition 2021-2022 de la coupe du Sénégal est connue. C’est finalement le 26 juin prochain que se jouera cette finale à Abdoulaye Wade stadium. Après avoir annoncé le 24 juin, l’instance a fait un volte-face et retient finalement la date du 26 juin pour la tenue de ladite finale qui opposera le tenant du titre, Casa sports, à l’Etoile Lusitana.

Autre actualité forte, c’est l’accord trouvé entre Liverpool FC et le Bayern Munich pour le transfert de Sadio Mané. Ces deux parties se sont attendues sur une jauge de 35 M€ + 5 M€ de bonus pour le transfert de la star sénégalaise, Sadio Mané, pour un contrat de 03 ans.

D’ailleurs, le club d’accueil, Bayern Munich, a annoncé l’arrivée imminente du désormais ex attaquant des reds, Sadio Mané. La signature ne doit pas tarder à priori !

Outre, L’ex arrière gauche des lions de la terranga de la génération de 2002,Omar DAF, s’est officiellement engagé avec Dijon comme coach titulaire jusqu’en 2024. La nouvelle a été rendue public vendredi dernier par le club français.

En plus brefs, le coach du teungueth FC, Youssoupha Dabo, a démissionné de son poste d’entraîneur après une saison chaotique du champion du Sénégal 2021. Par ailleurs, Youssoupha Dabo, est annoncé sur le banc du Jaraaf pour substituer Cheikh Gueye, également Out. Nous y reviendrons amplement.

C’est tout pour ce énième numéro de la rétro de l’actualité sportive saillante du Sénégal de la semaine dernière. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro.

L’actualité sportive Africaine en continue sur votre site, Afrik’sportsmagazine.com, rester connecté ! Afrik’sports, c’est le monde du sport africain en direct !

Sécouna DIENG, correspondant permanent d’Afrik’Sports, au Sénégal