C’est désormais connu ! Sadio Mané ne sera pas ballon d’or 2022 de France Football. Le champion d’Afrique sénégalais fait parti des 30 prétendants nominés mais pas finaliste. L’enfant de Bambaly est rétrogradé à la 5e place du classement des joueurs concernant ce ballon d’or France Football 2022.

Basket, les lionceaux du Sénégal U18 masculin terminent à la 5e place du classement général de l’Afrobasket 2022 de la catégorie qui s’est achevée hier dimanche à Madagascar. Le Mali sacré champion pour la huitième fois de son histoire devant l’Egypte, finaliste malheureuse.

En football, ligue des champions de la CAF, le champion du Sénégal en titre, Casa sports de Ziguinchor affrontera la jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie au premier tour préliminaire, selon le sort du tirage effectué mardi dernier. Ainsi, le Casa sports jouera en aller-retour contre cette formation Algérienne. Ce sera au mois de septembre prochain.

Au chapitre des transferts. C’est officiel, le milieu international sénégalais Cheikhou Kouyaté continue son aventure en Angleterre pour avoir signé à Nottingham forest, promu en premier League cette année. En provenance de Crystal Palace, Cheikhou Kouyaté renoue avec l’élite anglaise. La durée du contrat court jusqu’en 2024.

Terminons par les internationaux sénégalais en Europe. Kalidou koulibaly a été buteur hier contre les Spurs en deuxième journée de la première League Anglaise. Le ministre de la défense sénégalaise avait ouvert la marque pour les siens et inscrit du coup son premier but sous ses nouvelles couleurs avec Chelsea. 2-2 partout à l’arrivée.

En outre, Pathé Ciss s’est bien illustré samedi dernier en Liga espagnole avec le Rayo Vallecano contre le FC Barcelone. Le petit pipit sénégalais a été tout simplement remarquable durant toute la partie et s’en sort avec une bonne note.

Sécouna DIENG