La 4e édition du semi-marathon international masters dénommé Nkul – Nnam se tiendra dimanche 28 avril 2024 à Yaoundé. La conférence de presse tenue hier 22 avril dans la cité capitale a permis de baliser les contours de la course.

8 pays ont déjà confirmé leur présence à savoir le Kenya, l’Algérie, l’Ethiopie, le Gabon, la France, la Suisse, Djibouti et le pays hôte. Ils seront au total 3 000 athlètes seniors sur le départ de la course sur route, populaire et semi-marathon pour une distance 10 km sur un itinéraire bien défini. 

Pour la toute première fois, l’événement sportif va bénéficier du soutien du ministère des sports camerounais. Telle est l’innovation majeure soulignée par la présidente de l’association Nkul-Nnam International Masters Athletics, Léonie Etong.

Inscrite sur le calendrier de World Athletics, la course des vétérans est soutenue par la fédération camerounaise d’athlétisme. Sur le plan médical, tout est rassurant selon le président de ladite commission, Dr Jacques Marcel Akono Zé. Pour lui, les ambulances et les hôpitaux sont déjà réquisitionnés. Les visites quant à elles débutent jeudi prochain.

A en croire la présidente, les grands champions du monde et les différents vainqueurs du Mont Cameroun seront de la partie.

Ayouba Nsangou