L’Adjudant-chef en service à la garde présidentielle s’est adjugé la première marche du podium dans la catégorie vétéran 2 au chrono de 1h19’22’’ en damant le pion à ses concurrents Landry Ebah 1h21’38’’ et Edouard Kom en 1h25’08’’. C’était hier 3 décembre à Yaoundé au terme de la troisième édition du semi-marathon Nkul-Nnam masters athletics.
Plus de 300 athlètes ont répondu présents à cette course en ligne dédiée aux personnes de plus de 35 ans. Répartis en huit catégories de vétéran, le coureur Felix Tchikoua parvient à s’imposer dans le vétéran 2. « Je suis très heureux d’avoir pris part à la course de Nkul-Nnam en occupant le premier rang. » s’est-il réjoui, avant d’indiquer « Cette course a été longtemps préparée par les internationaux, je ne savais pas, si vous aviez été attentif à la course, c’est au deuxième 10km que j’ai fait la différence. Ce qui fait que ça n’a pas été facile. ». « Je ferai honneur davantage à la hiérarchie qui m’a toujours donné le temps pour me préparer. » a-t-il conclu.
Le bilan de la 3e édition
« Mes impressions sont bonnes par rapport à la participation des athlètes. Ce qui veut dire que le tam-tam a retenti et ils sont venus très nombreux. Maintenant vous avez dans chaque organisation, il y a des petits couacs et je pense que le bon a été relevé. Au fil de temps, le niveau de la compétition s’élève donc pour dire que l’édition de 2023 sera plus rehaussée qu’aujourd’hui car, les sponsors commencent à frapper à la porte. » a rassuré la promotrice de la compétition, Léonie Etong.
Ayouba Nsangou