Telle était la réaction à chaud de la jeune athlète de la catégorie U12 du club ABS Sport Athlétic de Douala, qui a participé à la première édition des poussinades 2021 disputée hier 25 août au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et organisée par Josée Dussoulier, Manager adjoint de Yassa.
Plus de 200 enfants de catégories U8, U12 et U14 venus de Yaoundé et Douala, issus pour la plupart des clubs d’athlétisme (AIA, ABS Sport Athlétic, Cameroun Sport) ont répondu présents à la première édition des poussinades 2021.
Sarah Joyce Essimi Mbongo était engagée dans trois épreuves d’athlétisme notamment 60m course, le saut en longueur et la marche. Elle a été respectivement classée 4e, 3e et 3e. Médaillée, la jeune athlète compte aller plus loin en athlétisme. Car, son rêve est de ressembler à l’athlète de haut niveau d’origine américaine, Allyson Félix.
Ce premier événement sportif réservé aux tous petits a été salué par la sociétaire d’ABS, « c’était bien, intéressant, amusant et très drôle. ». A la promotrice, Josée Dussoulier de renchérir : « tous les enfants sont contents parce qu’au Cameroun on a jamais organisé une compétition pour les tous petits ». Selon l’initiatrice, l’objectif est de fabriquer les pépites.
Inscrit en classe de 5e dans un collège situé dans la cité économique, elle a tenu à remercier. « Si ce n’était pas grâce à mes parents et mes entraîneurs, je ne serai pas ici (Yaoundé…Ndlr) à compétir contre mes rivales qui sont très fortes, je l’avoue. »
Ayouba Nsangou