Elu hier 11 décembre 2021, le 17e président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) débute son travail ce dimanche au siège fédéral à Yaoundé.
Ayant battu le président sortant Seidou Mbombo Njoya 43 voix contre 31, l’ancien capitaine des lions indomptables est le nouveau président de l’instance faitière du ballon rond camerounais.
L’ex joueur de l’Inter de Milan tient à ses promesses en débutant le boulot ce dimanche. « Dès demain (12 décembre…Ndlr), nous nous mettrons au travail pour que notre pays soit fier de leurs meilleurs ambassadeurs que nous sommes » a-t-il mentionné lors de son premier discours après son élection.
Dans la même lancée, l’ancien pichichi de la Liga Espagnole interpelle tout le monde pour la réussite de son projet. « Footballeurs, nous n’y arrivons sans le soutien du peuple camerounais. Telle est ma mission, tel est mon devoir »
Après l’élection de nouveau président fédéral, l’assemblée générale élective s’est aussitôt penchée sur les membres du comité exécutif. A la suite, lesdits membres ont aussi tablé pour désigner les différents vices présidents.
1ere vice-présidente Céline Eko
2e vice-président Boubakari Bello
3e vice-président Arthur Djampir
4e vice-président Junior Njalla Quan
Membres du comité exécutif
Abbo Mohammadou
Soleil Nyassa Nyassa
Yoki Onana
Guibaï Gatama
Stéphane Foko Kamga
Daniel Mongue Nyamsi
Joseph Feutcheu
Norbert Kouedjou
Safia Kwemo
Nkou Mvondo
Gilbert Yankam
Félix Mbigha
Ainsi, est définitivement tourné la page du 4e vice-président de la CAF, Seidou Mbombo Njoya. La nouvelle équipe pilotée par Samuel Eto’o Fils va conduire aux destinées du Sport-Roi pour un mandat de 4 ans. Comme disent les anglo-saxons « Just wait and see ».
Ayouba Nsangou