La Fédération Ivoirienne de Rugby a démarrée sa saison par  un tournoi fédéral en l’honneur des enfants (08-16 ans) que la saison cuvée 2022-2023 a été lancée, le samedi 21 janvier au cœur de l’INJS.

Ce sont au total neuf écoles de rugby qui se sont affrontées au cours de cette activité inaugurale. Il s’agit de Divo, Crack, TBO, Abobo, Treichville, AIM, Envie club de Bingerville et Wélé Rugby club de Bingerville. Durant toute la journée, ces pépites de l’ovalie, futures étoiles de la Côte d’Ivoire se sont données à cœur-joie à leur passion.

« C’est le lancement de nos activités sportives pour la saison 2022-2023 et nous avons débuté les compétitions avec les jeunes des écoles de rugby. Ces enfants sont compris entre 08 et 16 ans garçons et filles mixtes jusqu’a 14 ans », nous confie Tidiane Kamara, le Vice-Président de la FIR chargé des compétitions. Qui ajoute « Cette journée était placée sous le signe de la reprise. Les articulations sont les mêmes avec pour objectif de permettre à nos enfants de jouer au maximum afin d’avoir une relève de qualité. La FIR fait de ces compétitions jeunes, sa poule aux œufs d’or et nous sommes fiers de voir le nombre de licenciés accroître sur le territoire ivoirien tout simplement. »

Après les écoles de rugby qui ont ouvert les vannes de cette saison, le cap sera mis le 12 février sur une autre joute. Cette fois, ce seront les seniors qui s’empoigneront dans le cadre d’un tournoi à VII.