Avec la complicité des habitants de la ville de Douala, et ses environs, la Rigobert Song Fondation (RSF) peut se féliciter d’avoir réalisé son défi: « mettre en danger » les maladies cardiovasculaires. Au-delà du slogan emprunté à sa célèbre boutade, Rigobert Song, via sa fondation éponyme, mène une lutte noble qui vise en premier chef à sensibiliser les populations sur les dangers liés aux maladies du cœur.

Succès populaire

Une initiative qui a visiblement trouvé échos auprès des populations locales. Lesquelles ont démontré leur adhésion à ce combat du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Aux premières heures de la matinée, les participants à la marche sportive noircissaient progressivement la place de la Maison du Parti de Bonanjo, le lieu de convergence. Vêtus d’un T-Shirt rouge aux effigies de « la marche du cœur », la foule constituant le cortège massif s’ébranla lorsqu’il était 6h00 ce samedi matin. A l’image de la vedette Rigobert Song en tête de file, les marcheurs étaient tous décontractés malgré l’épreuve physique.

Certains, dans la foule qui engloutissait l’itinéraire de la marche entonnaient des chants, d’autres entretenaient des conversations autour de l’objet de leur présence sur les lieux ou encore en profitaient pour faire d’amples connaissances. Quelques retardataires ont rejoint la file en cours de route. Le tout dans un climat enrobé d’humidité ce matin à Douala.

Prochaine halte à Bafoussam

En deux sorties officielles, la marche du cœur a enregistré la participation des personnalités et autres célébrités du pays à l’image du Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice Jean de Dieu Momo, du Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, de la star de MMA Francis Ngannou et le staff technique des Lions Indomptables dans son intégralité, pour ce qui est du 18 juin dernier à Yaoundé.

D’autres stars camerounaises ont participé allègrement à cette activité sportive pour la bonne cause: Locko, Koppo, entre autres à Douala. Pour la prochaine étape de la marche du Cœur organisée par le « Magnan » national et sa fondation, le comité d’organisation annonce la présence de plusieurs Guests qui ont bien confirmé qu’elles marcheront aux côtés des populations locales ce 25 juin 2022.

Hamiss Mba Amadou