Les sujets phares de l’actualité qui ont fait les choux gras de la presse et rythmé la semaine écoulée.

Fédération Ivoirienne de Football, les trois candidats en lice pour le fauteuil présidentiel sont connus depuis vendredi. Il s’agit de: Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté. Le verdict des urnes est programmé pour ce vendredi 23 avril.

Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain MOUNGUENGUI rempile pour un troisième mandat à la tête de l’entité sportive. Il a obtenu 18 voix sur les 33 suffrages exprimés contre 12 pour son adversaire Jérôme Efong Nzolo, qui conteste ces résultats en pointant l’impartialité de la Commission Electorale.

CAN (F) Maroc 2022, initialement prévue ce 25 avril le tirage au sort pour la phase de groupes de cette compétition a été renvoyé au 29 du même mois.

Guinness Super League, la saison 2022 du championnat féminin de première division du Cameroun a été officiellement lancée ce samedi 16 avril au stade de Ngoa Ekellé à Yaoundé avec l’affiche inaugurale Awa vs Louves Minproff. Le tenant du titre, Awa a remporté le match sur la marque de 3 buts à 2.

Beach Soccer, les champions d’Afrique se sont séparés de leur coach emblématique! Ngalla Sylla après avoir déposé sa démission auprès de la Fédération Sénégalaise de Football, a pris les rênes de la sélection nationale marocaine. Son adjoint, Mamadou Diallo le succède à la tête de l’équipe nationale sénégalaise de beach soccer.

Clap de fin pour Patrice Beaumelle et les Eléphants de Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football a rendu public un communiqué ce 11 avril officialisant le départ de son sélectionneur à moins de deux mois du début de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 dont le pays est qualifié d’office en tant qu’Hôte.

Corentin Martins  a trouvé un point de chute! le Français a été nommé lundi dernier sélectionneur principal de la Libye. L’ancien sélectionneur de la Mauritanie aura la lourde mission de qualifier les chevaliers de la Méditerranée pour la CAN 2023.

Vers un partenariat entre la Confédération Africaine de Football et la Basketball Africa League, la ligue africaine de basketball créé par la NBA et la FIBA en 2020. Le président de la BAL Amadou Gallo Fall a effectué une visite de travail hier au siège de la CAF où il  a été reçu par le Secrétaire Général la confédération Veron Mosengo Omba. « Nous avons discuté de la manière dont nous pouvons développer l’industrie du sport en Afrique et renforcer l’activité commerciale », a  résumé le n°2 de la CAF.

Retrouvez toute l’actualité sportive africaine sur Accueil – AFRIKSPORTSMAGAZINE

 

Hamiss Mba Amadou