Besiktas conserve sa place de leader de la Super Lig turque. Sur le terrain d’Ancaragucu ce dimanche, les Aigles Noirs ont réussi à décanter la situation et l’emporter 2 buts à 3 dans une rencontre à multiples rebondissements. Jackson Muleka s’est encore illustré avec une réalisation.

Arrivé au Besiktas durant ce mercato, l’international congolais auteur de quatre buts lors des cinq premières journées de Super Lïg Turque, réalise un début de saison canon.

Prêté en février dernier à Kasimpasa (D1 turque), Jackson Muleka a signé une fin de saison spectaculaire, avec 12 buts en 14 matches de Süper Lig. Sous ses nouvelles couleurs blanches et noires du Besiktas il est reparti sur les mêmes bases. Un but hier soir contre MEK Ancaragucu, après un doublé contre Sivasspor lors 4e journée et son premier but de la saison contre Fatih Karagümrük.

Avec ces 4 buts, l’ancien de Mazembe est jusqu’à preuve du contraire le meilleur buteur de son équipe et 3e en général dans ce championnat Turc. Celui qu’on a surnommé «sniper», surfe sur une très bonne dynamique.

Raphaël M.