Finalement, le club français chamois niortais a lâché du reste pour le feuilleton de Sébastien Desabre. En effet, chamois niortais a annoncé via un communiqué avoir résilié le contrat de son entraîneur, Sébastien Desabre, qui était annoncé à la fois comme nouvel entraîneur des léopards A par la FECOFA.

Ainsi, la fédération Congolaise de football pourra compter sur Sébastien Desabre pour le poste de sélectionneur de son équipe A de football.

Voici le procès de cette histoire :

Comme vous avait informé Afrik’Sports précédemment, c’était l’imbroglio total.

La fédération Congolaise de football avait annoncé la nomination de Sébastien Desabre comme le nouvel entraîneur des léopards A samedi dernier. Alors que ce dernier était sous contrat avec le Chamois niortais, club de D2 française, pour la même fonction.

Dès les premières minutes de cette annonce de la FECOFA, la réaction du club français ne se faisait pas attendre. Dans la foulée, le chamois niortais avait exprimé toute sa surprise au sujet de cette annonce de la FECOFA et tenait à préciser qu’il n’a jamais été saisi par la FECOFA sur ladite affaire et par conséquent, il n’est pas prêt à lâcher l’homme en question au profil de l’instance dirigeante du football Congolaise. Bonjour la polémique !

Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre. Le club français, chamois niortais, a lâché l’affaire en résiliation le contrat de Sébastien Desabre pour qu’il puisse coacher les léopards A, selon les dernières nouvelles. Sébastien Desabre devrait donc prendre les reines de l’équipe A de football de la RC Congo comme sélectionneur national.

Sécouna DIENG