Le footballeur tunisien aurait été victime de propos racistes samedi dernier lors de la rencontre opposant son club Burnley à Preston.

Le présumé auteur de cette attaque raciste serait l’attaquant de Preston Milutin Osmajic. L’international monténégrin pas un parangon de la bonne conduite avait récemment écopé d’une sanction de huit matchs assortie d’une amende de 18 milles euros pour avoir… mordu un joueur de Blackburn en septembre 2024.

Sa prise de tête avec Mejbri qui aurait pris des tournures intolérables est l’objet d’une enquête ouverte par la fédération anglaise (FA) qui a annoncé examiner ce lundi le rapport rendu par le corps arbitral dudit match que l’Aigle de Carthage a approché pour dénoncer l’attitude de son adversaire.

Sur les réseaux sociaux, l’ancien métronome de Manchester United s’est fendu d’une déclaration pour exprimer sa détermination à combattre le racisme. « Je dénoncerai toujours le racisme chaque fois que je l’entendrai ou que je le verrai. Je suis quelqu’un de fort, mais personne ne devrait avoir à subir ces insultes dégoûtantes sur le terrain », a regretté le joueur de 22 ans. A noté que Preston s’est également exprimé, affirmant que le mis en cause, Osmajic a « fermement réfuté » les accusations d’Hannibal Mejbri.

Hamiss Mba Amadou