Samuel Eto’o et Pierre Wome Nlend, deux anciens coéquipiers en sélection nationale du Cameroun pendant au moins dix ans ne sont plus en bons termes.

Mécontent de parkage du véhicule appartenant à l’ancien latéral à l’entrée du stade Mbappé Leppé (Douala), l’ex pichichi est rentré dans une colère noire et poussé une gueulante. Si l’humeur du patron du football camerounais est compréhensible à première vue car s’offusquant du fait que le véhicule de Pierre Womé entrave l’une des allées principales du stade, notamment l’issue dévolue aux évacuations des joueurs blessées, d’aucuns estiment en revanche que Samuel Eto’o aurait dans son accès de colère poussé loin le bouchon en lançant un cinglant : « Il est qui ?! » lorsque ses interlocuteurs lui ont fait savoir que la voiture en question appartenait à Wome Nlend. La scène filmée a aussitôt été partagée sur les réseaux sociaux, et alimenté la polémique.

Contacté par nos confrères de Camfoot, Wome Nlend à qui les images sont parvenues a raconté sa version des faits. Il regrette notamment l’attitude l’ancien Barcelonais. « Dans la vidéo ce matin quand on lui dit que le véhicule m’appartient ça réponse me désole. C’est dommage qu’on en arrive là », s’indigne-t-il avant de souligner qu’il n’est pas pour autant surpris car ce n’est pas un fait inédit. « Mais pour moi c’est pas étonnant. J’ai déjà été bloqué comme ça par Ernest Obama et on nous a même interdit le stade du Centre technique de la Fecafoot à Odza sans raisons. Je ne me donne pas en spectacle car ça n’en vaut pas la peine. Mais j’ai lu beaucoup de choses pas vraies. Voilà ce qu’il s’est passé », a-t-il tenu à clarifier. Très attendue par l’opinion la sortie de la faitière du football camerounais à ce sujet tarde encore, à l’inverse du communiqué publié ce matin sur le site de la FECAFOOT relatif aux accusations de la RCA sur fond de fraudes sur l’âge des internationaux U17 Camerounais qui prenent part actuellement au tournoi UNIFFAC.

Hamiss Mba Amadou