Le match RDC vs Bénin soldé par la victoire (2-0) des Léopards dans leur jardin du stade des martyrs de Kinshasa samedi dernier, joue sa prolongation hors des terrains de football. Auprès de la FIFA, le Bénin a émis des réserves observées contre son hôte lors de ce choc couperet.
Le bénin estime s’être fait volé sa qualification pour les barrages. Battus 2-0 par les Léopards de RDC à Kinshasa lors de l’ultime journée, les Béninois se sont faits doubler au classement par leur bourreau de la 6′ journée qui réalisaient coup double en leur chipant la première place du groupe et le ticket pour le 3è tour. Mais les Ecureuils, n’ont pas encore tourné cette page.
Controverse
Au contraire ils y croient dur comme fer qu’ils sont toujours en vie dans la course pour les barrages. Leurs arguments: d’une part, la bavure commise par le camps congolais dont l’entraineur a effectué cinq changements en quatre séquences au lieu de trois comme prévu par le règlements de la FIFA. D’autre part, le pénalty sifflé à la 10è minute : une décision arbitrale injuste hurlent les Ecureuils.
La FIFA pour trancher
Les dirigeants de la Fédération Béninoise de Football ont juré de ne pas rester les bras croisés. Dans la foulée, ils ont déposé une requête auprès de la FIFA le 15 novembre, réclamant la disqualification de la RDC et le rétablissement du Bénin dans ses droits. La FIFA a réagit deux jours plus tard, en indiquant que le dossier sera transmis à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen.
affaire à suivre…
Ci-dessous la réclamation de la FBF:
Hamiss Mba Amadou