Il y’avait de la  tension dans l’air quelques heures avant le kick-off du chaud Algérie vs Burkina Faso. Les Algériens accusant leur adversaire du soir d’avoir pratiqué de la magie noire sur son stade, ne se sont pas gênés pour dépêcher un exorciste à Mustapha Tchaker.

Le vent de l’irrationnel soufflait sur la pelouse du stade Mostapha Tchaker de Blida. Recevant les Burkinabè pour ce choc de la 6è et ultime journée de ce second tour des éliminatoires de Qatar 2022 mardi dernier, les Algériens ont accusé leurs hôtes de recourir à des moyens peu orthodoxes pour s’assurer de prendre le meilleur sur la troupe à Djamel Belmadi. Autrement dit, les Algériens sont persuadés que le camps burkinabè a eu recours à des pratiques mystiques sur la pelouse du stade.

Un exorciste pour conjurer le mauvais sort

Si ces accusations peuvent faire sourire plus d’un, incapables de gober qu’au 21è siècle un match de football peut se gagner (ou se perdre) grâce à l’intervention de la magie noire, l’encadrement des fennecs ne l’a pas du tout pris avec la même légèreté. Craignant qu’un mauvais sort ne soit jeté sur leurs protégés, l’encadrement des fennecs a fait appel à un exorciste pour contrer les manœuvres de leurs homologues du Burkina-Faso.  « Nous sommes en 2021. L’Algérie accueille le Burkina Faso dans un match dans un match de qualification à la coupe du monde dans une ambiance tendue. L’Algérie a accusé le Burkina Faso d’avoir pratiqué de la magie noire sur le terrain du stade Mustapha Tchaker de Blida. L’Algérie a dépêché un « exorciste » pour supprimer le sortilège. Bienvenue en Afrique », a révélé le journaliste du média algérien DZ Foot Walid Ziani sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Le résultat du match en faveur de l’Algérie

Quoi qu’il en soit, c’était un match à fort enjeu où les deux équipes se disputaient l’unique billet pour le prochain et dernier tour de ces éliminatoires. Incapables de se départagées avant le coup de sifflet final, les deux équipes ont fait jeu égal 2-2. Un résultat qui a profité aux locaux qui n’avaient besoin que d’un point pour passer.

Hamiss Mba Amadou