Dans un communiqué de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (Fcaa), neuf athlètes décollent ce 25 juin en direction de la ville de Lagos pour prendre part au meeting international Making of Champion du Nigéria qui, va se dérouler du 23 au 27 juin. Selon le Secrétaire général de la Fcaa Charles Kouoh Kotté, c’est « une dernière chance pour pouvoir réaliser les minimas ».
Après leurs prestations en demi-teintes pendant les 59e championnats nationaux d’athlétisme et la 5e édition de la Coupe du Cameroun qui marquaient la fin de la saison 2020-2021 à la Fcaa, neuf athlètes sont en chemin pour Lagos pour les 22e championnats d’Afrique d’Athlètisme. L’objectif de cette expédition est d’enregistrer deux minimas restants qui pourront faire basculer la présence du Cameroun aux JO Tokyo 2021. Car, la date limite pour réaliser les minimas est fixée pour le 29 juin prochain.
« Une dernière compétition au Nigéria, nous pensons que les athlètes ont un peu une dernière chance pour pouvoir réaliser les minimas qu’ils n’ont pas pu réaliser ici (Cameroun…Ndlr). Nous demandons aux entraineurs de continuer de travailler d’arrache-pied pour ramener ces athlètes-là. Beaucoup nous ont rassuré au vu de ce qui a été fait aujourd’hui (20 juin…Ndlr) qu’à Lagos, nous allons certainement avoir les deux minimas que nous attendons. » a assuré le SG de la Fcaa, à l’issue des compétitions de fin de saison.
Irène Laure Bell Bonog, Emmanuel Eseme, Jean Tarcicuis Batambock, Idriss Lélé, Raphaël Ngaguele, Tetndap Nsangou, Marcel Mayack II, Raymond Kwemy et Appolinaire Yinra sont neuf athlètes en lice. Deux entraineurs, Patrice Kinang et Athanase Oloko, et le kiné Robert Fomekong font partir de l’équipe technique et médicale. La délégation est conduite par la première vice-présidente de la Fcaa, Leonie Etong.
Ayouba Nsangou