Après avoir obtenu son ticket pour le troisième et dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2023, la sélection camerounaise compte bénéficier de la période FIFA pour étoffer son effectif lors de la double confrontation face au Gabon en mars 2023.
Bien qu’ayant été qualifié après un score nul et vierge lors du match retour face à l’Angola, la prestation des coéquipiers de Blondon Meyapia était à demi-teinte. Les Lions n’ont pas offert le beau spectacle comme ce fût le cas en Luanda lors du match aller sanctionné par (3-2).
Ainsi, le sélectionneur espère aligner des nouveaux joueurs pour la double confrontation cruciale face au Gabon. « Cette double confrontation (…) était le match piège parce que nous n’étions pas à une période FIFA. Vous allez voir d’ici mars, la banque de données au niveau des joueurs que nous avons, qui n’étaient pas là aujourd’hui (30 octobre…Ndlr) et même les joueurs qui évoluent au Cameroun. Donc ça va nous aider pour la suite de la compétition. » a souligné Guy Armand Feutchine lors de la conférence de presse d’après-match.
Le cas d’Etienne Eto’o Pineda
Titulaire au match retour, l’attaquant espoir a été remplacé à la 72e minute. Le fils de l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football en dehors de ses qualités techniques, n’a pas été présent sur le plan physique. « On travaille depuis deux semaines, et tout ce qui montre aux entraînements amène à croire qu’il est capable de répondre aux objectifs que nous nous fixons sur le plan de jeu tant défensif qu’offensif. Au jour d’aujourd’hui s’il est dans les onze entrants, c’est mérité. » a répondu le patron du banc de touche camerounais.
Ayouba Nsangou