La disqualification a primé devant la reprogrammation de ladite rencontre, comme prédisait Afrik’Sports dans l’article récapitulatif des résultats complets de ce tour préliminaire. Afrik’Sports vous annonçait « la RD Congo risque la disqualification ou la reprogrammation du match. », tout en prenant le temps pour témoin.

Le temps nous a clairement édifié en moins de 48h. En effet, la République démocratique du Congo est mise hors course des qualifications de la CAN féminine de football, Maroc 2022.

Cette disqualification se justifie par le non déplacement des Léopards dames à Malabo, où elles devaient affronter leurs homologues équato-guinéennes en premier tour aller des éliminatoires de la CAN de la catégorie qui se tiendra du 02 au 23 juillet prochain.

Selon nos informations, la FEGUIFUT avait refusé la demande de report formulée par la FECOFA auprès de la CAF pour jouer la dite rencontre le 21 octobre, c’est à dire ce hier jeudi. La FEGUIFUT avait brandit comme raison l’indisponibilité du stade de Malabo pour justifier son refus des vœux de la FECOFA. Une véritable guerre d’adversité !

Sécouna DIENG