Pour accueillir sa Coupe du Monde, le Qatar a construit huit joyaux architecturaux assez originaux les uns comme les autres pour abriter les 64 matchs de la dernière éditions à 32 équipes. Parmi ces dernières, le Cameroun a pris connaissance hier des théâtres de ses trois sorties en phase de poule.
le match de la première journée dans la poule G entre la Suisse et le Cameroun se disputera sur la pelouse du stade Al Janoub le jeudi 24 novembre à 10h temps universel.
Inauguré le 16 mai 2019, ce stade dispose d’une capacité de 40.000 places. Les Lions Indomptables y reviendront quatre jours plus tard pour croiser la Serbie à l’occasion de la deuxième journée (28 novembre 10h TU). Avant de découvrir pour la première fois dans le tournoi un autre stade à savoir, le Lusail Stadium.
Dans cette antre de 86.000 places assises, les poulains de Rigobert Song défieront le Brésil (19h TU) lors de la troisième journée. Située dans la ville de Lusail (environs 200.000 habitants) à 15 km de Doha, cette magnifique arène accueillera également la finale de la Coupe du Monde.
Hamiss Mba Amadou