Logé, dans le groupe H considéré pour certains comme le groupe de la mort au mondial, le Ghana aura fort à faire dont un premier contre le Portugal, ancien champion d’Europe. Ensuite, ils affronteront la Corée du Sud puis l’Uruguay pour conclure la phase de groupes.
Andre Ayew ne se soucie pas du fait que les observateurs ne croient pas aux chances de qualification des Black Stars et préfère plutôt arriver avec l’effet de surprise au Qatar.
« Nous avons une chance. Personne ne nous considère comme favoris, ce qui est normal. Nous savons donc que nous n’aborderons aucun match en tant que favoris, mais nous sommes là pour nous battre et avoir un impact. groupe difficile pour chaque équipe et tout ce que nous avons à faire est d’être prêts, concentrés, déterminés, au complet et d’avoir un peu de chance. Si on a notre effectif au complet, on peut sérieusement perturber beaucoup d’équipes. Je ne suis pas inquiet car je sais de quoi le Ghana est capable», lance ainsi le capitaine ghanéen qui participera à son 3e mondial après 2010 et 2014 dans une interview accordée à Al Jazeera.
Raphaël M