Ce, lundi, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin SENGHOR va officiellement annoncer sa candidature à la Présidence de la CAF, informe l’instance.

« La Fédération Sénégalaise de Football informe que le Président Augustin SENGHOR va officiellement annoncer sa candidature à la Présidence de la CAF pour les prochaines élections de l’instance continentale prévues le 12 mars 2021 à Rabat », indique un communiqué de la FSS.

Et de préciser que « l’annonce sera faite au cours d’un point de presse qui se tiendra lundi 16 novembre 2020 à 11H00 au siège de la Fédération Sénégalaise de Football,sur la VDN, en face du CICES. »

Pour rappel, la candidature de Me Augustin Senghor n’émane pas de sa conviction personnelle, mais du président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad. Celui-ci serait en quête d’un plan B qui pourrait lui succéder après sa très probable disqualification par la Commission d’éthique de la FIFA.

Candidat à sa propre succession en dépit de sa probable disqualification, Ahmad Ahmad affrontera l’ivoirien Jacques Anouma, le sud-africain Patrice Motsepe et le mauritanien Ahmed Yahya, également en lice.

Sécouna DIENG