Après une belle prestation à Konya en Turquie lors des Jeux Islamiques, le milieu offensif du Canon Sportif de Yaoundé Paul Henry Tchikeu n’a pas été ébloui par sa convocation pour le stage préparatoire pour la qualification de la CAN U23.
30 joueurs ont été retenus par le sélectionneur Guy Feutchine. Le stage a débuté hier 30 septembre pour s’achever le 20 octobre prochain. Parmi les joueurs convoqués, le sociétaire du Kpa Kum Paul Henry Tchikeu signe sa troisième sélection après son expédition à Konya.
Conscient de son talent, le milieu offensif n’a pas été émerveillé par l’appel de l’entraîneur des Lions Espoirs. « Je ne dirais pas que j’étais vraiment surpris. A Konya, malgré la déception, nous avons fait de notre mieux pour sortir du lot. On remet entre les mains de Dieu parce que cette convocation est (…) le travail. »
« C’est un plaisir pour nous de faire partie de ce stage. Je félicite le groupe parce qu’on ne joue pas seul, l’entraîneur pour les conseils donnés et aussi mes coéquipiers. Quand tu es appelé à défendre les couleurs de l’équipe nationale, il faut bien la défendre. » ajoute-t-il.
Comme lui, Fils Abanda a été convoqué pour la première fois. Paul Henry Tchikeu promet de prodiguer des conseils à son coéquipier. « C’est de lui parler de la discipline, le travail, être ordonné et écouté beaucoup. »
Ayouba Nsangou