Telle est la première déclaration forte du Manager-sélectionneur des équipes nationales séniors dames et messieurs. C’était hier 29 mai à l’issue de la cérémonie de l’installation officielle des membres de l’encadrement technique des différentes sélections au sein de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley).
Engagé sur deux fronts d’abord à domicile avec le championnat d’Afrique des nations (CAN) senior dames de volleyball prévu du 6 au 18 août prochain et ensuite du 28 août au 2 septembre au Caire lors de la 21e édition du CAN senior messieurs, le technicien allemand a déjà fixé son objectif.
« Je suis très content pour le volleyball camerounais qui a gagné ces titres-là (Trois fois championnes d’Afrique…Ndlr). Mais les titres sont acquis et dans le sport il y a une loi très simple et très claire chaque compétition est une nouvelle compétition, on doit jouer et on va essayer de faire le meilleur résultat possible et bien sûr de gagner cette compétition. C’est ça l’objectif. » a-t-il indiqué. A lui de mentionner, « le titre sera en jeu au mois d’août et on va chercher. Bref soyez sûr que je vais mettre tout mon savoir-faire, mon expérience. (…) On va tout faire pour que cette équipe joue bien à Yaoundé, croyez-moi. »
Arrivé le 25 mai dernier, le Manager-sélectionneur revient au Cameroun après avoir séjourné pendant dix ans (2006-2016) en tant que sélectionneur à l’époque du bureau exécutif sortant. A son actif, le fin connaisseur du volleyball continental et international a permis à la sélection camerounaise de franchir un palier dans le palmarès d’un pays africain, celui de passer au second tour des championnats du monde en 2010, de remporter la médaille d’or aux jeux africains de Maputo et d’être vice-champion d’Afrique.
Ayouba Nsangou