Après le report des éliminatoires de la CAN 2023, plusieurs Fédérations de Football cherchent des pistes pour des matchs amicaux dans la fenêtre FIAF de septembre. Les fédérations comoriennes, congolaises et burkinabées sont en négociations avancées.
À en croire le Ministère des Sports des Comores, l’équipe nationale des Comores ne va pas chômer en septembre prochain. Un stage en terre marocaine est sur la table contre deux grandes nations africaines.
Le Staff technique des Cœlacanthes « souhaite profiter de la fenêtre FIFA du mois de septembre prochain pour organiser deux matchs amicaux à Marrakech, au Maroc, contre deux grandes équipes au même style de jeu que la Côte d’Ivoire », annonce un communiqué du Ministère des Sports à l’issue d’une réunion ce samedi avec la Fédération. Avant d’ajouter que les deux adversaires potentiels seraient le Burkina Faso et la RD Congo.
Si cela se concrétise, ces rencontres permettront au nouveau sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre de connaitre son groupe et peut-être de convoquer de nouveaux joueurs.
Aucune date n’a cependant pas été annoncée. La prochaine date FIFA est prévue du 19 au 27 septembre.
Raphaël M.