Telle est la déclaration forte du cycliste emblématique du Burkina Faso. C’était ce 3 juin à Douala à l’issue de la cérémonie de présentation des 10 équipes prenant part à la 18e édition du Tour Cycliste International du Cameroun.
Le premier coup de pédale se fera demain 4 juin. Les 60 coureurs se défouleront sur un critérium Douala – Douala long de 123,3km muni de plats et de faux plats. Le sprinteur burkinabè pourrait se tailler la part du lion.
N’ayant pas participé au dernier Tour du Bénin, le coureur de l’écurie du Centre mondial du cyclisme a certes des ambitions pour cette énième édition. Déjà victorieux de plusieurs étapes, le jeune étalon rêve grand.
« J’ai eu la chance de remporter les étapes, de remporter le deuxième maillot prestigieux c’est-à-dire le maillot vert. Bon maintenant c’est de remporter le maillot jaune. C’est ce qui manque à mon palmarès. » indique-t-il
Avant de conclure, « Je suis revenu encore cette année dans l’espoir de bien faire cette édition et de donner le meilleur de moi-même. Donc mon objectif est de rentrer avec le maillot jaune. »
De mémoire, Paul Daumont est le seul africain ayant participé aux Jeux Olympiques Tokyo 2022. Agé de 22 ans, il a déjà remporté le Tour du Bénin et le Tour de Côte d’Ivoire.
Ayouba Nsangou