A en croire le coach de l’Union Sportive de Douala, il aurait été éjecté de son fauteuil si les Nassara Gamakaï ne remportaient pas leur match face à la Panthère du Ndé ce 30 mars à Yaoundé.
Plus de peur que de mal, les Vert et Blanc obtiennent leur toute première victoire (2-1) en cette 4e journée du championnat MTN Elite One.
« Il faut remarquer que depuis que l’Union a commencé, c’est un forfait, c’est une défaite et c’est un match nul. Donc, le plus important était de gagner. » a avancé le coach visiblement ému. L’Union Sportive de Douala aurait pu « tuer » cette rencontre mais les poulains de l’ancien coach d’Apejes de Mfou n’ont pas été réalistes devant les buts adversaires.
Cerise sur le gâteau, cette victoire a évité le pire sur le banc de touche de l’un des clubs des berges du Wouri. Car, « Quand vous avez entrainé un club comme Union de Douala, il y’a énormément de pression. J’étais en danger comme je le savais, je n’ai plus été en danger. C’est de ça qu’il s’agit. » a confié le patron du staff technique.
Passé à côté de la seconde manche, l’Union finit par exulter de joie. A la 5e journée, les vert et blanc verront sur leur passage le Canon qui, est dans une série de quatre victoires.
Ayouba Nsangou