Football

Non homologation du stade Lat-Dior par la CAF: Mactar Bâ a réagi !

Le ministre des Sports, Matar Ba a réagi suite à la décision de l’instance dirigeante du football africain communément appelée CAF de ne pas homologuer le stade Lat Dior de Thiès pour les rencontres à domicile du Sénégal comptant pour les éliminatoires du Mondial-2022.

Selon Mactar Bâ « Ce stade sera opérationnel avant le démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde », a-t-il rassuré. Et d’ajouter ; « C’est une situation embarrassante et préoccupante, mais nous ne baisserons pas les bras. Nous espérons qu’avec les efforts qu’on fera, que la Caf reviendra pour remettre tout en ordre ».

A noter, par ailleurs, que les premières journées de ces éliminatoires sont officiellement reportées par la Fifa. L’instance dirigeante du football mondial a motivé sa décision par des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes.

A signaler, cette décision de la CAF de ne pas homologuer le stade Lat-Dior a suscité beaucoup de polémiques ces temps-ci au Sénégal. Cette déclaration du ministre des sports va t-elle calmer les ardeurs ? On en saura un peu plus.

Sécouna DIENG

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter