Suite au décès d’un joueur ce dimanche, la Fédération nigériane de football (NFF) exige que les installations médicales de tous les clubs soient contrôlées avant que les matches puissent avoir lieu.
Le footballeur nigérian Chineme Martins, 22 ans, est mort après s’être effondré pendant un match de son club, Nasarawa United.
Martins est tombé inconscient, sans opposition, pendant la seconde moitié du match du championnat de premiere division opposant Nasarawa à Katsina United.
« Le joueur a été soigné par les médecins des deux clubs … et a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital spécialisé de Dalhatu-Araf à Lafia où sa mort a été prononcée », a déclaré la Ligue de football professionnel du Nigeria (NPFL) dans un communiqué.
Une autopsie est actuellement en cours pour déterminer la cause du décès.
La NFF a déclaré qu’aucun autre match ne devrait être disputé à moins qu’il n’y ait un équipement médical complet dans les stades et du personnel « comme prévu dans les règlements de la NFF sur les licences des clubs ».
En outre, la NFF a déclaré que tous les commissaires de match et la fédération hôte « doivent s’assurer qu’ils inspectent toutes les installations, y compris en effectuant des tests avant de donner le feu vert pour tout match à jouer ».
Des témoins oculaires ont déclaré qu’il semblait y avoir un retard dans le transport de Martins à l’hôpital à cause d’un problème avec l’ambulance.