Le Tonnerre Kalara Club dernier au classement de la poule A n’a pas fait profil bas devant le deuxième. Le derby du centre s’est soldé par un score nul et vierge. Tandis que les cotonculteurs continuent de balayer tout sur son chemin. C’était lors des 15e et 16e journées disputées le 24 mai dernier.

Déporté dans la région du littoral, le derby du centre a attiré plus d’un. La rencontre opposait un TKC relégable et un Canon en quête d’un positionnement. Les Mekok me Ngonda peuvent se mordre les doigts en enregistrant un troisième match d’affilés sans but.

Au terme de 90e minute de jeu, les deux protagonistes se partagent un point en dépit des occasions de part et d’autre. Les verts et rouges ont pourtant pressé en seconde manche mais les poulains de Birwé Minkreo payent le prix d’avoir métamorphosé leur jeu. « (…) on s’est un peu précipité, on a dénaturalisé notre jeu, on a procédé par les longs ballons partout on aura dû continuer à jouer au pied. » a indiqué le capitaine Théophane Ngondo.

A l’attaquant du Mpa Kum d’ajouter, « nous les attaquants, on n’est pas content parce que ça fait trois matches on n’a pas marqué. Ça va remettre en cause notre manière de jeu. Mais je crois qu’avec l’optimisme que nous avons, nous allons faire mieux aux prochaines échéances et marquer plus de but. »

Toujours dernier au classement, le latéral droit du TKC André Mah se réjouit d’avoir empoché un point. « nous sommes encore à la recherche de notre marque. Nous avons commencé notre mauvaise saison. Mais on ne va pas cracher un seul point. On va travailler davantage pour avoir trois points avec stade renard. »

Les Astres de Douala pilotent toujours la poule A avec 36 points après sa victoire sur Apejes de Mfou (1-0). Le dauphin Canon Sportif de Yaoundé compte 30 points et pense déjà à rectifier le tir face à l’Union Sportive de Douala.

Coton balaye tout sur son chemin

6e fois victoire d’affilées, les poulains de  Gabriel Hamann restent imperturbables. Après la gifle octroyée à Renaissance Football Club de Ngoumou (3-0), c’est au tour hier 24 mai au stade de Bandjoun à l’UMS de Loum de tomber devant les Cotonculteurs. L’unique but de Kaïba a scellé le sort de la rencontre en dépit de l’ultime occasion concédée à latoute  dernière minute à la suite d’un penalty non transformé par le club de la localité de Loum. Le leader de la poule B Eding Sport de la Lékié a aussi remporté sa victoire face au dernier au classement Yafoot (1-0). Le club de Saint Fabien Mvogo conduit le peloton avec 33 points. Tandis que son dauphin du septentrion compte 30 points.

Ayouba Nsangou