Après sa brillante victoire face aux Astres de Douala (3-1), les Fayas Boys n’ont pas fait mieux que de se partager un point à domicile avec Gazelle FA (1-1) ce 6 novembre au stade annexe de Yaoundé.

(14e) l’international togolais ouvre le score pour les locaux. Les Fayas Boys ont failli doubler la mise mais les attaquants ont été maladroits. Au retour des vestiaires, le capitaine de Gazelle FA Joël Djongang met les pendules à l’heure (1-1, 63e).

Le score restera inchangé jusqu’au coup du sifflet final. C’est une belle option pour les visiteurs qui avait à coeur de rentrer à Garoua avec un point dans la gibecière. « L’objectif est d’abord la victoire mais dans le cas contraire un point » indique le buteur du club nouvellement promu.

Ce match nul propulse le nouveau venu de l’élite supérieure dans la poule B. Fauve Azur enregistre 9 points et occupe la 2e place. Tandis que Gazelle FA, 7 points et est désormais 3e. Les coéquipiers de Joël Djongang joueront contre Yafoot tombeur d’Apejes de Mfou (2-1) avant de rallier la ville de Garoua.

Ayouba Nsangou