Lors de la conférence de presse d’avant le match amical face à la Bolivie, Moussa Niakhaté est revenu sur son choix de porter les couleurs du Sénégal. Et l’appel de Sadio Mané a tout changé.

Appelé pour la première fois par Aliou Cissé pour disputer avec le Sénégal les rencontres amicales contre la Bolivie et l’Iran, l’ancien défenseur de l’équipe de France Espoirs Moussa Niakhaté (7 sélections jusqu’en 2019) a expliqué en conférence de presse les raisons qui l’ont amené à opter pour les Lions de la Teranga.

« Le Sénégal c’est ma vie. Je suis allé la première fois j’avais 6 mois. Je connais autant le Sénégal que la France. C’est une victoire pour moi cette sélection. Et je voulais également faire un big up à ma famille qui est encore plus heureuse que moi. C’est vrai Sadio m’a contacté. Ça m’a touché parce qu’on sait le joueur qu’il est. C’est pas seulement le meilleur joueur africain c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Quand un joueur comme ça vient vers vous pour tous joueurs sénégalais c’est exceptionnel. Il m’a demandé si j’avais la motivation pour défendre les lions. Je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur. Il l’a très bien reçu. » a insisté le joueur de Nottingham Forest.

Raphaël M