Le talonneur Malcolm Marx est forfait pour le reste de la compétition en raison d’une blessure au genou contractée lors d’un entraînement, alors que l’Afrique du Sud s’apprête à jouer son deuxième match dimanche prochain à Bordeaux contre la Roumanie.
« Nous sommes extrêmement déçus pour Malcolm » a fait savoir l’entraîneur Jacques Nienaber, avant de poursuivre, « c’est tragique que sa campagne se termine ainsi ».
Âgé de 29 ans, l’homme aux 64 sélections et aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il sera remplacé par son coéquipier talonneur spécialisé, Bongi Mbonambi.
« Nous avons suffisamment de couverture au poste de talonneur avec Bongi et Deon Fourie dans l’équipe, tandis que Marco Van Staden s’est également entraîné là-bas et a été nommé sur toutes nos feuilles d’équipe jusqu’à présent comme option talonneur » mentionne l’entraîneur.
A lui d’indiquer, « nous évaluerons nos besoins pour le reste du tournoi et confirmerons qui nous convoquons comme joueur supplémentaire plus tard cette semaine »
Pour rappel, les Springboks ont bien entamé le mondial en remportant leur premier match face à l’Ecosse (18-3). Après la Roumanie, les sud-africains vont affronter l’Irlande par ailleurs la première équipe au classement du monde dans la poule B.
Ayouba Nsangou