Après la défaite d’hier face à l’Italie, le Cameroun trébuche de nouveau (0-3 ; 11-25, 20-25, 13-25) face au Pays-Bas. Très humblement, la passeuse des lionnes indomptables Yolande Amana reconnaît les faiblesses de la sélection nationale féminine. C’était ce 25 septembre à Arnhem.
Il n’y avait pas de surprise à attendre face à l’un des pays organisateurs de la 19e édition du Championnat du monde de volleyball senior dames. La Hollande a tout simplement dicté sa loi à domicile. Déjà deux sorties pour deux défaites, les filles de Jean René Akono occupent le dernier rang de la poule A avec zéro point. Tandis que la Hollande et la Belgique sont en tête avec 6 points chacun.
Après cette deuxième défaite, « (…). Nous sommes là pour apprendre, on est les petits poucets, on a une jeune équipe en reconstruction. » explique Yolande Amana, avant de poursuivre, « on a péché sur les détails et ça a payé cash. Avec une grosse équipe quand tu rates un petit truc derrière elle corrige. »
Cameroun vs Kenya
Ce sera une première dans l’histoire que les deux équipes africaines se rencontrent à une compétition internationale. Les deux grandes nations du volley-ball africain affichent zéro point sur leur compteur. Le match se jouera le 27 septembre et chacune d’elle tentera d’arracher un set pour sauver l’honneur de leur pays respectif. « Comme tous les autres avec l’envie de donner le meilleur et de gagner. 0n espère que demain on fera mieux. » souhaite la joueuse du club Chamalières VBC en France.
Ayouba Nsangou